High-tech : une nouvelle vague de lunettes à réalité augmentée
Depuis la présentation officielle des fameuses Google Glass, les spécialistes en haute technologie accélèrent leurs recherches pour présenter des produits à la fois performants et innovants. C’est le cas pour Recon Jet, les lunettes de soleil à réalité augmentées de l’entreprise Recon Instruments, des appareils compatibles Wifi et Bluetooth.
Des articles sur commande
Au lieu de vous fier à votre vieille loupe de lecture, pourquoi ne pas suivre la tendance et s’intéresser à ces lunettes révolutionnaires ? Même si Recon Jet rivalise directement avec les modèles de Google accessibles à 1 500 $ pour les premiers modèles, leur prix est nettement plus accessible : 499 $ lors de la période de précommande et 599 $ après le 21 juillet 2013
La technologie appliquée
Qu’elles soient utilisées avec ou sans verres de correction, ces lunettes high-tech fonctionnent partout et malgré les caprices météorologiques. Du point de vue technique, les Recon Jet sont dotées d’1Go de RAM, de 8Go d’espace de stockage, d’une caméra HD (720p) et d’un processeur double c½ur cadencé à 1GHz. Pour un adepte de golf, ce sont autant de moyens techniques innovants pour faciliter l’évaluation de la distance sur un parcours, calculer la force du vent avant de frapper ou connaitre à l’avance la localisation de tous les concurrents sur le vaste terrain.
Vivre avec la haute technologie
Inspirées des films de science-fiction, ces lunettes à réalité augmentée sont également dotées de micro et de capteur de température. Enfin, les adeptes de technologie de pointe pourront en faire leur cadeau de Noël car les Recon Jet seront livrés en décembre 2013 si les Google Glass ne sortiront qu’en mars 2014.