Le guide de votre bien-être à domicile

Loupe

Les loupes et lunettes de confort, voyez la vie autrement !

loupe

© Eschenbach - iStockphoto

Parce qu’il est parfois inconfortable de froncer les sourcils pour mieux y voir, il existe aujourd’hui des solutions de confort.
  1. Les loupes binoculaires
  2. Le champ d’observation des loupes binoculaires
  3. Les lunettes de télévision
  4. Préserver sa vue

Les loupes binoculaires

Les loupes binoculaires (microscope stéréoscopique) grossissent le sujet de l’observation de 20 fois.

Le champ d’observation des loupes binoculaires

Les loupes binoculaires permettent une fascinante observation des végétaux et insectes. Les passionnés de géologie pourront également observer granite, schistes, et basalte. Elles permettent l’étude, passionnante pour les enfants, de l’infiniment petit (fourmis, moucherons, feuilles, croûte du fromage).

Les lunettes de télévision

Les lunettes loupes sont utilisables par tous. Elles grossissent l’image deux fois, tout en offrant une large zone de focalisation. Pas de retransmissions de matches sans lunettes de télévision !

Au spectacle, les lunettes loupes permettent d’être au plus près des expressions des comédiens en bénéficiant de tous les détails des prises de vues. Très confortables, elles s’adaptent, par ailleurs, facilement sur les lunettes. Très utiles pour les amateurs de jeux vidéo sur « le petit écran ». Elles comportent un réglage de l’écart pupillaire important (modèle Eschenbach).

Préserver sa vue

Se faciliter la vie, préserver sa vue, par des dépistages réguliers, adopter une bonne hygiène alimentaire riche en vitamines (fruits et légumes), stopper la cigarette, porter des lunettes de soleil, dormir dans une pièce sombre, pratiquer une activité sportive régulière sont autant de bonnes pratiques à adopter. Ne pas hésiter, dans tous les domaines de la vie afin de ménager sa vue, à utiliser les aides visuelles que sont les loupes. Elles font partie intégrante des mesures préventives permettant de conserver une vue performante.