Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Des applications pour Google Glass

Du 8 au 17 mars dernier, la convention texane SXSW a été marquée par la présentation des toutes premières applications dédiées aux fameuses lunettes de Google. En tant que développeur de Google, Thimoty Jordan a profité de cet événement de grande envergure pour parler du Google’s Project developer panel et des quatre directives de ses applications : « Etre repensées pour les lunettes », « Ne pas être intrusives », « Rester pertinentes » et « Éviter l’indésirable ».

Déjà disponibles sur smartphones, voici les détails des quatre applications :

Times : pour avoir accès aux informations du New York Times, premier partenaire des Google Glass. Pour avoir un aperçu des dernières nouvelles, un simple coup de tête suffit pour afficher les gros titres et les images. Un haut-parleur relié à un système de lecture automatique est utile si l’utilisateur a envie d’entendre les actualités tandis qu’un flux de notifications est disponible en temps réel.

Gmail : un accès à la configuration du compte et un coup d’½il aux mails urgents. Pour vous faciliter la vie, le système dispose d’une reconnaissance vocale pour vous permettre de dicter la réponse sans devoir utiliser les mains.

Evernote : une application qui fonctionne en capturant et en partageant une information sous forme de page web, texte, son, image, etc. Sur ces lunettes high-tech, Evernote dispose d’un logiciel de photo baptisé Skitch pour prendre le cliché ou la vidéo, y apporter une notification et enfin partager le fichier en question.

Path : un réseau social de partages qui vous invite à éditer des photos prises par les membres, les apprécier avec un smiley disponible dans la zone tactile de la branche de la lunette et de les partager.

Des applications qui auront besoin de l’API Mirror, la frise chronologique créée par Google pour afficher le flux d’informations personnalisés des lunettes. Pour les passionnées de technologie de pointe, il serait temps de délaisser les vielles lunettes et autre loupe de lecture pour vivre au rythme de l’évolution technologique.