Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Verres progressifs à addition : pour une vue parfaite même au-delà de 40 ans

Le temps affecte nos sens. Quand on vieillit, nos capacités diminuent aussi. Après 40 ans, la vue n’est plus aussi bonne que durant vos années de jeunesse. On arrive plus à lire comme avant et passer un fil dans une aiguille semble être une mission impossible. On doit se munir de certains accessoires pour garder une bonne vue comme les lunettes et les verres progressifs à addition. Avec les verres progressifs à addition, on peut regarder un objet et un autre très rapidement et faire une mise au point très précise peu importe la distance. Une solution idéale pour les personnes ayant une vision intermédiaire.

La solution pour améliorer sa vue malgré l’âge

Quand la vue n’est pas encore affectée par l’âge, de simples lunettes de lecture suffisent à rendre les lectures confortables. Cependant avec le temps, la vue ne s’améliore pas.Les lunettes avec des verres progressifs sont la solution idéale pour les personnes qui ont une vue intermédiaire, c’est-à-dire que la vision dépend de la distance. Grâce aux verres progressifs, la vision à toutes les distances est ajustée. L’utilisation des verres progressifs convient donc :

-aux personnes hypermétropes, qui n’ont pas de problème à voir les objets de loin mais qui ont du mal à voir les objets proches.
-aux personnes myopes qui voient correctement les objets proches mais qui ne voient pas très bien de loin.

Pour les travailleurs de bureau, qui passent des heures devant l’ordinateur, il existe maintenant des lunettes de travail conçues spécialement pour apporter un confort visuel devant l’ordinateur. Ces lunettes offrent une zone de vision large pour les distances assez courtes ou moyennes. Elles sont constituées de verres progressifs à addition qui s’ajustent d’une manière optimale à l’écart entre l’écran et l’utilisateur.