Le guide de votre bien-être à domicile

Loupe

Actualités

Nouveauté : des lunettes connectées à Google

Le Google Glass est un projet de lunettes connectées présenté au printemps 2012. Dans un entretien avec le magazine IEEE Spectrum, Babak Parviz, responsable du projet confirme que Google est en train perfectionner son concept en misant essentiellement sur l’autonomie et les commandes. Si tout va bien, les lunettes seront mises à disposition du public en 2013 ou 2014.

Des prototypes

Toujours d’après les explications de Babak Parviz, les modèles développés actuellement sont déjà opérationnels mais nécessitent encore des commandes effectuées sur un pavé tactile. Pour plus d’intuition et de liberté dans le contrôle, les experts travaillent sur la mise en place de commandes vocales ou gestuelles comme de simples mouvements de la tête.

Une recherche d’autonomie

En élaborant son concept de lunettes connectées, Google mise beaucoup sur l’autonomie énergétique qui peut atteindre 24 heures grâce à une batterie embarquée. Ce système permettra également de commander à distance les appareils téléphoniques et la société n’envisage aucun contenu de caractère publicitaire.

Une réalité augmentée

A ce jour, Google Glass sont des lunettes connectées qui permettent à l’utilisateur de vivre une expérience augmentée grâce au verre qui interagit directement avec son environnement : informations sur le temps qu’il fait, guide sur l’itinéraire et services Google en ligne (messagerie ou vidéoconférence).

Conçus pour les développeurs, les premiers modèles de Google Glass seront accessibles à 1300 euros cette année. En attendant la sortie officielle des versions grand public, les personnes victimes de troubles de la vue devront se fier aux anciennes habitudes et lire avec des outils plus accessibles comme les loupes.