Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Labo vert : pour la sauvegarde des vergers

En collaboration avec la Chambre régionale d’agriculture, la Fredon Alsace ou Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles proposent aux agriculteurs des séances de dépistage des maladies et autres ravageurs des vergers. Destinés aux producteurs professionnels, aux amateurs, aux techniciens, aux distributeurs de produits phytosanitaires et autres spécialités du domaine, ces « labos verts » gratuits seront de vraies occasions pour sauvegarder les vergers.

Au programme, cette approche scientifique aura comme buts l’observation à la loupe binoculaire des maladies, ravageurs et autres auxiliaires des arbres fruitiers, la distribution de fiches de messages de lutte intégrée et la distribution de loupes. Enfin, les spécialistes se feront un honneur de répondre à toutes les questions techniques sur les échantillons de matériel végétal que les arboriculteurs auront préalablement emporté.

Voici la liste des sites d’accueil pour « labos verts » : le verger de Mathilde à Tagsdorf (près du stade), le verger expérimental Verexal Obernai, le verger Pom d’Or à Sigolsheim, la ferme fruitière Rothgerber à Traenheim, le verger Faullimel à Rottelsheim, la parcelle de pommiers de Monsieur Acker à Schoenenbourg. Pour ce qui est des rendez-vous à venir, renseignez-vous auprès de la Fredon Alsace et de la Chambre régionale d’agriculture pour participer aux séances de :

- Jeudi 5 juillet à 11 h à Rottelsheim et à 14 h à Schoenenbourg ;
- Vendredi 6 juillet à 10 h à Tagsdorf ;
- Jeudi 12 juillet à 10 h 30 à Sigolsheim et à 14 h à Traenheim ;
- Jeudi 19 juillet à 11 h à Rottelsheim et 14 h à Schoenenbourg ;
- Jeudi 26 juillet à 10 h 30 à Sigolsheim et à 14 h à Traenheim.